CROSS/ENDURO
Bonjour, Bienvenue sur CROSSMANIA !
CROSS/ENDURO
Bonjour, Bienvenue sur CROSSMANIA !
CROSS/ENDURO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CROSS/ENDURO

FORUM CROSSMANIA
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rodrolf

Rodrolf


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 08/08/2011

Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !    Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:17

Bonjour à tous,

Je m'appel Rodolphe, j'ai 35 ans et j'habite Dieppe en Normandie.
J'ai attaqué ma deuxième année de piste (et inscription motopiste) cette année et j'adore mais mes débuts moto remontent à 1985 sur une moto de cross un PW 80 que le gentil père noêl m'avait apportée...
Puis 3 mois après un 60 YZ et quelques mois plus tard (après ma 1ere course) passage en 80 un KTM, les premiers de l'histoire KTM ! une vrai révolution àl'époque : freins à disque et fourche "upsidedown" on disait comme çà à l'époque "One again bis to fly"

Puis attente de l'âge l'égal pour participer au championnat de normandie 80 et je passerai une grosse décennie à écumer le championnat de Normandie avec au passage la participation à différents inter-ligues ou je croiserais des gars comme Pichon, Trottier, Tortelli... (ou plus exactement ils me tournaient autour)
Et que je retrouver quelques années plus tard en championnat de france junior avec tous les p'tits jeunes du moment qui poussait Trottier, Tortelli, Roncada, Vuillemin...
J'ai arrêté en 1997 en milieu de saison ou j'étais classé 8e du championnat de normandie avec une 250 YZ de 1996, j'en ai pleuré quand il a fallu arrêter...

Puis attente d'un premier job pour me mettre à la route pendant quelques années, puis depuis deux ans à la piste et en fin d'année dernière une moto d'enduro est venue dans le garage un 450 EXC 2009 avec laquelle je prends un sacré pieds d'autant que j'ai entrainé quelques copains dans l'aventure Wink
Pour le cross je suis toujours aussi fan (c'est la discipline qui me coule vraiment dans les veines) mais trop de blessures et de séquelles m'interdisent de reprendre par contre je suis toujours aussi passionné, je ne loupe pas un GP et regarde tout le championnat MX et SX AMA qui reste le championnat le plus rapide au monde...

Et pour cette fin d'année direction Saint Jean d'Angely pour une des plus belles courses du monde le MX des Nations ou avec quelques copains on va passer 3/4 jours sur place cheers

Voilà au plaisir de se croiser en mode pisteux ou crosseux Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Admin
redman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !    Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Icon_minitimeMar 9 Aoû - 1:30

Bienvenue a toi !

comme tu peux le constater je suis le gardien des temples... MOTOPISTE et CROSSMANIA...


jai roulé un peu, sans avoir ton niveau, moi c est vraiment niveau poireau 2eme classe... et franchement j ai pas super accroché le cross !

trop compliqué pour moi, les creux, les bosses, les ornieres etc pas assez stables, dur dur d etre fluide la dedans !

donc je pense revendre mon CR250 1996 comme neuf et reprendre une moto de piste, car il est vrai ca me manque, et je me sens plus a l aise sur deux pneus lisses qu a crampons !
Revenir en haut Aller en bas
https://crossmania.motards.net
Rodrolf

Rodrolf


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 08/08/2011

Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !    Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Icon_minitimeMar 9 Aoû - 1:39

Oui je te comprends c'est pas facile le cross, je n'avais pas compris que tu avais arrêter la piste pour le cross, je pensais que tu faisais en plus du cross mais bon c'est rare les crosseux de + 25 ans alors si tu as commencé à 29 rien d'étonnant que tu es eu du mal, c'est aussi pour çà que je fais de la piste Wink
Sinon l'enduro c'est plus simple que le cross et moins dangereux et on peut passer pleins de bons moments avec des potes même en mode balade, si un jour tu veux retenter le mode tétine çà peut être la bonne discipline...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Admin
redman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !    Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Icon_minitimeMar 9 Aoû - 1:43

on s est fait la Boade le mois dernier, un grand domaine, tu paie 25euros la journee et tu roules librement, sur des chemins enduros, et des speciales avec spots terrains de cross...

pas mal mais j ai failli me tuer 10fois, donc comme je suis papa, je fais encore du sport, et j ai un boulot ou j ai besoin de tous mes os, je vends le cross, "je suis trop vieux pour ces conneries" comme qui dirait dans l arme fatale... lol

Revenir en haut Aller en bas
https://crossmania.motards.net
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !    Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, Rodrolf ancien crosseux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien sympa pour vous crosseux !
» salut a tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CROSS/ENDURO :: Les membres du forum :: Présentation Ici des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser